top of page

Orientation pose modèle
spécial séance shooting

L’orientation consiste à prendre la même pose avec un angle d’orientation différente ce qui a pour effet de multiplier le nombre d’expositions face à l'objectif de l’appareil photo. Il faut s’imaginer sur plateau tournant ou seul le modèle tourne ou bien le photographe tourne autour de vous.

Un photographe peut aussi tourner autour de vous pour obtenir différents clichés de la même pose sous différents angles. Dans d’autres cas, une rotation est utile quand on veut voir plus votre profil droit que celui de gauche avec la même pose. Une séance photo en extérieur suivant la position du soleil peut vous amener à garder la même pose met en changer l’angle suivant à luminosité ou l’effet rechercher.

Dans les guides de pose que j’expose sur mon site, le nombre de pose ne tient pas compte de la rotation de chaque pose sur 360 degrés. 1 pose correspond à 9 poses. Je me suis basé sur une évolution de 0° 45° 90° 135° 180° 225° 270° 315° 360°. J’aurais pu aussi rajouter les vues de dessus et dessous avec les angles de rotations. Le photographe peut adopter plusieurs méthodes pour vous prendre en photo soit par en dessous si par exemple vous poser sur une plaque de verre ou bien par-dessus ou il montra sur une échelle. Vous avez aussi sur mon site un plan de coupe de prise de vue, dit aussi cadrage. Vous pouvez afficher le modèle 3d en pleine écran et jouer avec la sourie pour le faire tourner dans tout les angles. Vous savez maintenant avec 1 pose vous pouvez poser sous 9 angles différents.

bottom of page